Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
14 avril 2014

Trench

Encore une cousette boulet, je les accumule!

Je vous raconte l'histoire. La fille d'amis avait un trench Jean-Paul Gautier noir, avec en guise d'ourlet un volant à plis. Il me le fallait en taille adulte!!! Ma comparse chartraine m'a trouvé le patron dans un de ses... Burda... Et oui! Tant pis, je me lance. J'ai coupé mon trench dans une gabardine que j'avais en stock, de chez Cousette, j'en ai re-commandé 50 cm pour faire l'ourlet et la ceinture, aucun problème de bain, ouf! Le modèle avait un volant coupé dans le biais, que nenni ce n'est pas ce que je voulais, j'ai donc modifié, galéré et terminé hier. Pas assez de tissu pour faire la pélerine des épaules, ça tombe bien ça ne me plaisait pas. Taille 42 pour être à l'aise, pas de doublure mais j'ai ourlé la parementure tout du long avec un biais type Burberry. J'ai juste monté les pattes de poche sur le mauvais côté, gloups pour mettre le bouton du bas.... Alors je n'ai évidemment pas suivi les explications burlesque de Burda, j'ai suivi les indications d'Ivanne Soufflet pour son trench homme!!!! Et pour le col tailleur j'ai pris un tuto fort simple de La Bobine.

 

trench1C'est exactement le rendu que je souhaitais!

trench2

trench3

La parementure ourlée d'un biais écossais.

trench4

La poche en tissu écossais!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une belle idée ce volant !!! De quoi rajeunir le trench un peu trop strict ...<br /> <br /> Quant aux rabats de poches ... cela rend très bien , une petite fantaisie qui s'accorde parfaitement avec le volant !<br /> <br /> Capucine
Répondre
K
Tres beau travail, compliments
Répondre
B
Il est superbe
Répondre
C
il est super joli ce trench, j'aime bcp !!
Répondre
E
Superbe ! Magnifique ! et ces plis, en bas... ça en jette ! vraiment, j'adore ! Bravo !
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 218
Publicité