Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
27 mai 2014

Gros chagrin...

Suite à un gros chagrin vestimentaire que je ne détaillerai pas, je me suis mise en tête lundi midi de consoler Erin par la confection d'une robe. Pour une fois elle a choisi les tissus (pile ceux que je voulais qu'elle prenne!!!) et j'ai choisi le modèle, qui collait tout à fait au sujet du gros chagrin.

Ouf le modèle était déjà décalqué, j'ai donc pu couper la robe lundi, la commencer l'après midi, et la terminer mardi soir assez tard. Rien de compliqué en soi, mais beaucoup de biais à poser (en théorie 7 mètres mais j'ai rouloté les ourlets sinon on n'en fini pas!!!)

Un nouveau Liberty est récemment sorti,le Tatum rose,  j'ai complètement craqué, j'en ai pris 4 mètres..... avant que le prix n'augmente et/ou que le coloris ne se fasse plus.  Comme souvent pour une robe, pas question de la faire tout en Liberty, vu le dit prix! Des petites touches, donc. J'ai du bidouiller les liens avec du biais rose, afin d'économiser le biais Liberty, je voulais que ma fille ai sa robe ce matin au réveil et je n'avais pas assez de biais fleuri.

Et voilà la Nébuleuse de Her Little World! Pour une fois c'est une robe longue, d'habitude je rallonge les robes de HLW là je l'ai raccourcie, sinon elle arrive aux chevilles, pas facile pour courir...

En 10 ans longueur 8 ans, popeline élasthane des Coupons St Pierre, Liberty Tatum rose (je suis déjà in love du même en violet) de chez Mamzelle fourmi, biais Tatum idem, et biais rose de Self Tissu. Le dos et le devant sont les mêmes pièces, à poser sur le pli du tissu, mais pour économiser mon tissu (non, pas radine, mais je n'avais pas assez et nous étions en situation d'urgence!) j'ai posé le dos et le devant tête bêche et fait une couture au milieu dos (ne pas oublier de rajouter la marge de couture, dans ce cas là). Seul le devant est sur le pli. Ceci n'est possible évidemment que lorsque le tissu n'a pas de sens.

Et donc voilà ce que ça donne!

nebuleuse1

nebuleuse3

nebuleuse2

Je tâcherai de vous mettre des photos portées.

Quand je me suis levée mercredi, à plus de 9h30, Erin m'a sauté dans les bras (j'avais déposé la robe mardi soir afin qu'elle la voie dès son réveil), très heureuse! Bon évidemment elle voulait la mettre, mais vu les trombes d'eau qui tombaient... impossible!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolies couleurs!! on veut voir la robe sur la demoiselle pour se rendre compte de la jolie forme! :-)
Répondre
T
Tu as été plus rapide que moi, celle de Lolo est coupée et commencée à coudre mais il me manque du biais. Je dois attendre samedi. La tienne est superbe et effecti effectivement le liberty est à tomber !<br /> <br /> Bon courage à toi.
Répondre
C
Elle est ravissante et ce liberty est magnifique!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
T
Un gros bisou à Erin. Tu lui as fait une vraie robe de princesse, tu es une bonne maman qui sait si bien consoler les chagrins.
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 220
Publicité