Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
26 janvier 2015

Célestine

Edit du 2 février: le manteau n'est pas si grand!! Il est mis ce matin. MAis il gratte (lainage)...

 

Ce modèle de Madame Maman m'avait tapé dans l'oeil dès sa parution! Et bonheur, Madame Maman l'a patronné jusqu'au 12 ans. J'ai eu la chance de papoter un tout petit peu avec Madame et Monsieur Maman à leur stand du Salon Marie Claire Idées de novembre, ils sont adorables! J'ai chaleureusement remercié Madame Maman de penser à nos grandes petites filles. Même si elle m'a "traitée" de puriste car je ne voulais pas découper mon patron... Et finalement je l'ai fait au vu des nombreuses pièces du patron!! De toutes façons il ne resservira probablement pas...

Lainage racheté l'an dernier à Mape, un très beau tissu en vrai laine qui pique (donc écharpe obligatoire pour le petit cou, et j'ai peur pour le bas des manches, il y a un ourlet intérieur en lainage...). On vera de toutes façons l'an prochain car taillé en 12 ans, le manteau est trop grand!!! Notamment au niveau des manches, on ne voit pas le bout des doigts, et la configuration du bas des manches fait qu'on ne peut pas les retourner (il y a une pince). Tissu à fleurs offert par Aude.

Erin est ravie, sauf... "Maman il faudrait que tu changes le tissu à fleurs, je préfère le Liberty", mais bien sûr!!!!!!

J'ai un peu galéré pour les boutonnières, j'ai été obligée de prendre ma Brother, les boutonnières avec la Bernina c'est pas top... ben oui... Boutonnières à gauche, oui, Erin étant gauchère j'adapte.

Bon enfin j'ai donc de l'avance, le manteau pour l'an prochain est fait!!

celestine

celestine2

celestine3

celestine4

celestine5

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est très très beau ce manteau! Et c'est presque du liberty dedans!
Répondre
C
Il est magnifique
Répondre
T
Waouh! Il est superbe. J'admire.
Répondre
M
très belle réalisation! Ce manteau sera parfait l'an prochain!
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 218
Publicité