Bon d'accord ce joli mot correspond peu à mon feu follet de fille! Mais c'est le nom d'un des derniers modèles de Her Little World qui a l'immense gentillesse de penser à nos petites filles géantes et décline ses nouveaux modèles jusqu'au 12 ans.

J'ajoute qu'elle fait aussi des modèles Lady, comme vous avezc pu le voir plus bas.

Donc du rose, je ne prend AUCUN risque dans ma vie! Doublée de coton blanc et d'un reste de FAUX Liberty Mabelle en bas de la doublure. Fée DMDD avec bidouillage pour faire des ailes en appliqué. Mon tissu n'était pas assez tendu sur le tambour, pas bien... Et du 12 ans bien entendu.

Ce qui m'a fait craquer dans ce modèle c'est le dos! J'ai rallongé la robe de 5 cm à peu près au niveau de la taille. Pour économiser du tissu (le devant et le dos sont sur le pli) j'ai fait une couture milieu dos. Sauf que j'ai mal visé la suite, car l'envers de la doublure se trouve à l'extérieur et donc ma couture non surfilée se voit... sur cintre uniquement (ouf...)

Allez tadam en attendant que la petite propriétaire rentre de l'école et la découvre

pensive

pensive2

pensive3

Les ourlets sont roulottés car je n'avais pas envie de faire d'ourlet rapporté en biais, et puis na. Visez la concordance parfaite des jupes sur les côtés!

pensive4

pensive5

Ah ce joli dos!

Peut être des photos portées plus tard

A suivre un jean pour Colin, enfin terminé... sauf que j'ai bêtement mis le bouton là où on doit faire la boutonnière... J'attends donc mari chéri pour qu'il coupe la tige du bouton jean (ben oui, hein, pas un bouton ordinaire sinon je me serais débrouillée toute seule!)...