Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
20 mai 2015

Ich bin ein Berliner!

Oui heu bon je ne savais pas quoi dire en allemand... Car Ich spreche sehr gut im Deutsch (si mes souvenirs sont bons...).

Alors voilà, tout est parti de cette jupe que je voulais me refaire sans les plis devant. J'ai un peu cherché (en fait très peu), et ma copine Mape a beaucoup trouvé, merci Mape!

Donc elle m'a trouvé une jupe, chez Burda (c'est pas trop mon copain, Burda, mais bon), un patron PDF... en allemand!!! Mais vue la simplicité du modèle, pas eu besoin de lire les explications, et de toutes façons, en allemand ce n'était tout simplement pas possible.

J'ai retrouvé la photo ;-)

Impossible de retrouver le lien de Mape et donc la photo...

Donc je vous mets les miennes eh eh eh

Un joli lin rose pâle de chez Cousette, un passepoil argenté. Jupe doublée (pas prévu dans le patron mais bon, on fait 2 jupes identiques et zou) car le lin rose est transparent. Taille 38 (pourtant Burda a la réputation de tailler grand mais là, j'ai essayé en court de couture!!), longueur de la jupe B sans ajout de marge d'ourlet.

Pour les photos portées, alors... Il va falloir que ça se réchauffe un peu! J'ai aussi 2 robes à vous montrer mais pour les mêmes raisons, il faudra patienter, il fait trop froid, même pour des essayages. Et les robes ne donnent rien sur cintre, alors patience.

jupedroite

jupedroite2

jupedroite3

jupedroite4

jupedroite5

Et, Maman, tu as vu? Ourlet à la main, et lin même pas froissé! Bon d'accord je ne l'ai pas encore portée...

Ah j'oubliais... maintenant il me faut des hauts pour aller avec... J'ai acheté 2 très jolis Liberty, mais je n'ai pas d'idée de modèle... Il me faut quelque chose à rentrer dans la jupe, afin que le passepoil kibrille ne soit pas caché!!!  Vos idées sont les bienvenues (et faut que ça rentre dans  1 mètre...).

A très vite pour la suite, 2 robettes d'été, un autre Trop Top et un pantacourt pour Erin.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
superbe jupe et superbe patron.... existe-t-il dans toutes les tailles ?<br /> <br /> ça me tente vachement ! <br /> <br /> pour les hauts, pas d'ID<br /> <br /> par contre vos discussions avec MAPE m'ont l'air louches....<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
T
J'adore aussi, non Mape, c'est moi qui la prend!On va s'étriper!!!hihihi pour des idées de haut j'ai un livre en japonais où il y a pas mal de modèles qui rentrent dans des petits coupons. "every day camisole...." je te l'apporte si tu veux avec d'autres je chercherai.
Répondre
M
waouh! elle est sublime! Coloris et forme! Tu me la passes? je suis sûre que je rentre dedans :-p
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 218
Publicité