Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
11 juin 2015

Georgina

Je vous avais promis une robe, mais les températures des derniers jours (semaines) ne m'avaient pas permis de la mettre encore. Aujourd'hui c'est encore juste, mais je vais au dernier café couture de l'année et pour que les copines ne voient pas les moches détails de la robe, je la mets sur mon dos!

Pourquoi des moches détails: ce n'est pas faute à la conceptrice du modèle (République du Chiffon) mais à la réalisatrice, à savoir moi. Quoique, c'est même de la faute des tissus (bon, donc moi vu que je les ai choisis en toute connaissance de cause...).

Donc, un trèèèès joli modèle, j'adore ce qui est atypique. J'avais fait une toile, je l'avais retouchée grâce à Mape et Anne-Sophie (je sais que tu me lis, Anne-Sophie!!), tout était parfait. Mais... Oui, forcément, mais! J'avais acheté ces tissus il y a 1 an, pour ce modèle absolument. Un twill de soie (uni) et un voile de coton (fleuri), achetés sur internet, dans 2 boutiques différentes, et qui s'harmonisent merveilleusement... Mais la soie, twill ou pas twill.... Une horreur à coudre! Le voile de coton ça va encore, mais la soie... Après la nuisette pour Maman j'avais dit "plus jamais" mais la chair est faible, et transition, c'est la couleur des tissu (eh eh eh). On dit "nude" ça fait plus chic. Mais le résultat est le même. Et j'adore. Pas sûre que cette couleur soit la plus appropriée à mon teint diaphane mais tant pis. D'ailleurs, quelle couleur me va, je vous le demande!!

Allez, tites photos rapides ce matin. Notez le dos, j'adore. Je referai cette robe c'est évident, en coton bien raide (oui bon, pas trop non plus). Peut être en Liberty.

Col creusé de 4 cm (!!!) car je n'aime pas les ras-du-cou. Mais c'est un peu large, pour la prochaine je ferai autrement. Jupe doublée (évidemment) ce n'est pas dans le patron initial, il a fallu bidouiller pour ne pas faire les plis creux à cause des surépaisseur mais c'est bon.

Pour moi qui ai le dos creux, Anne-Sophie et Mape ont magistralement bien retouché, merci! Mape comment je vais faire sans toi???!!!

Robe toute légère, on se sent nu(de), vivement les grosses chaleurs. Ou pas grosses mais chaleurs quand même.

georgina

georginados

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !! Cette robe me fait de l'oeil aussi
Répondre
T
Elle est très jolie cette robe (et je l'ai vue en vrai!)! Sur ces photos on ne risque pas de voir les défauts de toute façon,on voit de trop loin mais quels défauts? Seul un oeil expert (et encore) pourra voir quelque chose. Je ne me souviens même plus en avoir vu!
Répondre
M
oh ben les chaussures!! Cette robe est sublime ! vraiment!
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 220
Publicité