Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
18 octobre 2015

Sweat so sweat

Trop trop trop contente de moi! Oui, un peu d'autosatisfaction, et na.

L'automne, début des vacances, homme de garde... Journée couture! Les enfants ont été presque sages: Erin a explosé un tube de colle-paillettes, sur le tapis... 10 minutes plus tard en levant le nez au plafond elle me dit "oh, j'en ai mis jusqu'au plafond!". Moitié fière d'elle... Maintenant j'ai des taches propres au plafond du salon, trop cool...

Bon, revenons à mon sweat. J'ai acheté, comme vu dans mon précédent billet, un jersey doublé de polaire trop doux chez Rijs Textiles. Et j'ai réalisé le sweat dans la journée, patronage compris. J'ai pris un patron de t shirt Ottobre, l'Autumn Mood du Ottobre Automne-hiver 5/2013, en taille 40. J'ai rallongé les manches car 3/4, j'aime pas.

Combo gagnant bleu marine/moutarde, pour compléter ma garde robe actuelle. Il me reste pas mal de pièces à faire encore...

J'ai fait des sortes d'épaulettes en Liberty Capel indigo et 2 passepoils moutarde (Capel et Mitsi). Un peu déçue ils sont trop proches en couleur on les distingue mal, mais je garde l'idée pour une prochaine fois.

Pour la poche écusson en Capel indigo, broderie lion La Cocotte à Carreaux.

Ca taille parfaitement! Je fais du 38 mais vu l'épaisseur du tissu j'ai fait du 40 et j'ai bien fait.

Première encolure réussie (un petit couac, et devant, en plus, j'ai dû découdre comme j'ai pu). Première utilisation de l'aiguille double pour les ourlets manches et bas, check!

SAM_1610

SAM_1609

SAM_1608

SAM_1607

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe !
Répondre
T
Je trouve que l'écusson fait penser à Harry Potter ! On a regardé le 3 avec Flo pendant ce vacances,alors on est dedans !
Répondre
T
Moi je l'ai vu pour de vrai aujourd'hui et il est superbe. Bravo. ;-)
Répondre
T
Il doit être chaud avec ce tissu. L'aiguille double ce n'est pas si compliqué je pensai que tu l'avais déjà utilisée, je l'utilise tout le temps pour les tee-shirt, ça fait pro.
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 218
Publicité