Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
12 novembre 2015

Il était une bergère!

"Enfin!" va-t'elle me dire!!! Je répugnais à m'y mettre, et pourtant, voilà, en une après midi.

Maman, voici enfin ta housse de machine à coudre!

Elle a choisi une jolie indienne, tissu de patch je suppose. J'ai conservé la jolie bergère, le berger est au dos, qui l'attend gentiment. Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre ma patte, avec ce si joli motif d'Un Jour chez la Marquise (maintenant renommée A vous de broder, snifff), en appliqué de soie (il faut bien ça!) et l'initiale de la prochaine propriétaire.

Heureusement que nous avons quasiment la même machine à coudre, pour les dimensions.

J'ai utilisé un tissu d'ameublement très raide, merci Mape, la housse tient debout toute seule. 

J'ai fait une ouverture sur le dessus, pour laisser passer la poignée. J'ai failli faire une sorte de boutonnière sur le côté, juste pour laisser passer le fil d'alimentation, et puis non, Maman débranche toujours sa MAC (et on pourra le faire dans un second temps).

Bon, maintenant que j'ai le patron (oui parce que j'ai fait un patron papier) je vais pouvoir le refaire pour la mienne!! Mais bon, vu que je couds chaque jour, la housse ne servira probablement pas...

housse MAC

En y regardant de plus près... il s'agit plutôt d'une volaillère! Mais c'est moins romantique ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je mets rarement le capot sur ma mac car comme toi je couds tous les jours . il sera quand je pars en vacances. Joli tissu pour celle là.
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 218
Publicité