Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, ma belle-soeur et ma nièce m'ont demandé de confectionner la robe de 1ère communion de cette dernière.

Je leur ai présenté ceci, au hasard de mes pérégrinations sur le net, et là, coup de foudre, visiblement! Il leur fallait la même! J'ai bien essayé de proposer du Liberty Eloise bleu, nouvelle version (car je l'avais en stock) mais non, il fallait la MEME exactement! Idem pour mon satin de coton, QUI NE BRILLE PAS, exit!

Alors ce n'est pas le même patron, mais ça y ressemble pas mal, non?

Patron de la robe dos V, de chez Dauphin Dauphine, concept étonnant, on peut fabriquer sa robe (de cortège) personnalisée. J'ai tenté la robe trapèze au pli creux au dos.... une catastrophe, beaucoup trop large!! Même Erin en a été interloquée en la voyant sur cintre. Par contre nickel pour la robe au dos V (ouf!).  J'ai pu récupérer le devant et y couper le corsage dos de cette robe.

Revenons à nos moutons. Celle-ci est en 12 ans, piqué de coton blanc des Coupons St Pierre, Liberty d'Anjo bleu de chez Mamzelle Fourmi, passepoil maison avec du biais de même provenance. J'ai juste enlevé les pinces du dos. L'on me dit dans l'oreillette que la robe plait beaucoup et qu'elle est parfaitement ajustée!

Je mets aussi les photos d'Erin, qui a servi de mannequin pour la robe de sa cousine...

communion

communion2

communion3

communion4

communion5Couture à la main de la doublure du corsage, pour une finition plus jolie. Etiquette personnalisée pour une robe unique ;-)

communion10Et la zonzon qui fait le singe!!!

communion9

communion8

communion7

Merci Blandine pour ta confiance!