Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
23 août 2016

Be trendy*

Quand on a presque 10 ans, on commence à avoir des idées bien arrêtées sur les vêtements (sur le reste aussi mais ça c'est pas nouveau!), même si "on" demande encore à Maman de les lui préparer le matin... Je sais, c'est bizarre...

Bref! J'ai profité de mes vacances à Tours pour acheter 3 tissus pour Erin, dont deux qui sortent de nos habitudes, soyons fous. Ce premier modèle ne sort pas de nos habitudes, il va donc vous falloir patienter pour voir les 2 autres tissus!

J'ai récemment acheté le magazine de patrons de couture Be trendy, qui a la bienheureuse idée de proposer des modèles allant pour certains jusqu'au 176 (16 ans, dirons nous). Dans le dernier 3 modèles NOUS ont tapé dans l'oeil, je dis bien nous car Erin et moi avons décidé d'une collaboration pour le choix des patrons et des tissus, jusqu'ici je faisais au feeling et je me trompais rarement, sans vouloir paraître présomptueuse. Il en est de même pour les vêtements tout fait (ouille ma carte bleue hier lors d'une après midi entre filles!).

Be Trendy

Donc voici une robe, dans un tissu (d'ameublement, je pense) Mondial Tissu, très légèrement pailleté, si légèrement que ça ne se voit qu'à la lumière. Taillée en 164 elle ira encore l'année prochaine. Erin ne voulait pas de manches, or le modèle s'y prête plutôt, aussi je n'ai cousu qu'une manche, pour voir, et nous avons fait un essayage. Verdict: 2 manches, c'est mieux! J'ai voulu faire un ourlet rapporté dans un lin pailleté à tomber (Bennytex, j'en ai pris 4 mètres, on peut aussi s'en servir pour des accessoires). Résultat... trop habillé pour l'école!!!! Nous tenons donc la robe pour l'anniversaire (et peut être Noël).  Octobre, je suis hyper en avance...

betrendy4

betrendy

betrendy2

betrendy3

A suivre (de ce magazine) une jupe plissée, Erin a déjà choisi le tissu (choisi en mon for intérieur auparavant!) et un sweat (et là, problème car je n'ai pas le tissu... moi qui veut devenir raisonnable...).

 

*Sois branché

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie et sage, cette robe.
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 220
Publicité