Ma petite soeur m'a lancé un petit défi, celui de lui confectionner une robe pour la soirée d'Halloween à laquelle elle était invitée. L'idée c'était de faire une Barbie zombie, mort-vivant, vampire, bref tout ce que vous voulez, une horreur. Les consignes: une robe de soirée rose, pas trop cher car va être massacrée, "tu me fais juste deux rectangles avec des bretelles".

Mais bien sûr... Deux rectangles avec des bretelles... non mais elle se fiche de moi?! (bisous ma soeur, si tu me lis). Je suis désolée mais je ne PEUX pas faire ça!!!

J'ai farfouillé dans mes patrons, et j'ai trouvé quelque chose d'assez simple, c'est en fait une nuisette.  Normalement en tissu extensible, j'ai acheté un beau satin chez Belice à Chartres et rajouté un zip invisible sur le côté. J'ai pas mal bidouillé, par exemple les bretelles et la coulisse du haut étaient en biais, en fait j'ai choisi de doubler le corsage avec un voile de coton tout fin (à cause des fronces). La nuisette arrivait mi cuisse, j'ai considérablement allongé la jupe. Elle est dans le biais, ça fait un très joli tombé. Pour les bretelles j'ai cousu un galon de paillettes roses sur un ruban de satin, pour que ça ne gratte pas (merci qui?).

Et ça donne ça:

robeelo2

robeelo3

SAM_2790

 

robeelo4

Là c'est sans ourlet et les bretelles ne sont pas fixées, n'ayant pas la bestiole sous la main, même si nous avons, à peu de chose près, les mêmes mensurations.

Et massacrée, ça donne ça...

barbiehorror2

barbiehorror3

barbiehorror

Inutile de vous dire qu'elle a gagné le concours entre amis! La robe y est pour un tout petit peu, mais la boîte, qu'elle a faite elle même, quelle tuerie!!! Bravo ma soeur!!!!!