Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
11 décembre 2016

Parenthèse

Je suis bien obligée d'accepter que ma fifille chérie, 10 ans, collégienne, ne veut plus, pour le moment parait-il, de mes cousettes.... Mon armoire à moi n'est pas extensible et je ne me vois pas me changer deux fois par jour histoire de mettre tout ce que j'ai envie de me coudre... Alors, grâce à mon amie lointaine Mape, je vais tenter de réaliser un vieux rêve enfoui, jamais clairement exprimé, mais qui se révèle au grand jour: coudre un des vêtement(s) historique(s). Ceux qui me connaissent se souviennent peut être de mes maladroits dessins de "belles dames" en robes de bal quand j'avais une dizaine d'années, de mon jeu de paper doll de ce type là (ma boite doit être encore quelque part...) 

paper doll 2

paper doll

quand j'étais lycéenne collégienne (oui, lycéenne...), de mon goût des belles robes (Sissi, Scarlett...). Bref, grâce à Mape je me lance dans la confection grandeur nature! Je n'aurai probablement jamais l'occasion de porter de telles robes (non, Amélie, renonce!) mais qu'importe, c'est un défi que je me lance! Pour la première, je me contenterai de tissus peu onéreux, et donc infidèles à la réalité, car même si les premières teintures "chimiques" apparaissent sous le Second Empire, j'ignore ce qu'il en est des fibres textiles non naturelles. Donc là je débute avec un taffetas de polyester, de la doublure synthétique, de la dentelle idem... Pas encore de sous vêtements, mais là je tâcherai d'être plus fidèle à la réalité historique. Je regretterais presque d'avoir jeté mes cours de licence, notamment mon travail sur les dessous du Second Empire, crinolines et autres affriolants pantalons de dames...

Afin de partager nos travaux voire même recevoir de l'aide, qui sait, Mape a créé ce blog, sur lequel vous pouvez nous rejoindre!!!

Petit Corset Entre Amies

Petit aperçu de mes achats, il ne manque plus que les baleines...

robe bordeaux1

robe bordeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Et celui-là aussi, je l'ai!!!
Répondre
Y
Quel beau et grand projet ! J'ai hâte de voir la suite.
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 192
Publicité