Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
13 décembre 2016

Crinoline

Je l'ai!!!!

J'ai passé presque tout mon dimanche (et quelques soirées) à chercher soit un patron soit, au "pire", un tuto pour faire ma crinoline et j'ai enfin trouvé!!! Il en existe de toutes faites, à moins de 25€, mais là n'est pas le but de cette aventure. La crinoline je la veux aussi authentique que possible, contrairement à la première robe que je vais me faire, car cette cage servira pour plusieurs robes, donc pour la réaliser je veux coller à la réalité historique. Au plus près. 

J'avais trouvé des patrons épuisés, sur Etsy, à des prix corrects, mais c'est à l'autre bout du monde, avec donc des frais de ports qui triplaient le prix du patron. Jusqu'à hier soir, quand au détour de mes pérégrinations je suis tombée sur ce site, Truly Victorian. J'avais vu ses patrons pochette sur Etsy, mais quelle joie en tombant, sur le site, sur des e-patrons!!!!! A moins de 10€. Il est déjà imprimé, vous vous en doutez bien. 

J'avais jeté mon dévolu sur ce patron:

crinoline

C'est exactement ce que je voulais. Mais, encore une fois, pour coller à la réalité historique (et pour ne pas dépenser une fortune!) j'ai acheté celui-ci:

crino truly victorian

Car... il y a aussi ceci, qui est gratuit! Le jupon!!!

jupon gratuit

Voilà, maintenant il va falloir s'armer de patience pour tout traduire...

Et acheter le matériel que l'on trouve, bien heureusement, en France, je vous en dis plus très bientôt. 

Mais, déjà, Truly Victorian.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merciiiiiiiii !!!!!!! trouver des e patrons c'est pas si easy (hors burda)
Répondre
T
ca va en jeter! J'ai toujours aimé les crinolines d'ailleurs j'en avais une sous ma robe de mariée.
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 220
Publicité