Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
11 février 2017

Crinoline

Le patron, trouvé miraculeusement en e-patron chez Truly Victorian:

crino truly victorian

Matériel, en kit chez Vena Cava (avec ou sans patron, mais ça je ne l'ai vu qu'après):

SAM_3038

SAM_3039

Pour lacer la ceinture

SAM_3040

Gros grain pour les renforts verticaux

SAM_3041

Petites baleines pour la ceinture-corselet

SAM_3042

Ruban "creux" pour les renforts horizontaux

SAM_3043

SAM_3044

Baleine en acier

SAM_3045

Oeillets

Par contre je n'ai pas utilisé le tissu fourni, un gros sergé très épais, car sur le patron il est indiqué "coton, drap fin".

J'avais pré-percé les trous pour les oeillets, mais beaucoup trop grands!!! Les oeillets ont sauté, j'ai été obligée de coudre un bout de ruban de sergé à l'intérieur.crino3crino4

crino

La crinoline finie, mais sans les baleines en acier

crino5

crino6

Et voilà!!! Je la trouve un peu courte, sachant qu'en plus le mannequin est plus petit que moi......

crino7

A suivre, la dernière pièce de lingerie, le... jupon!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Rhôô! La merveille!!! Tu vas coudre une robe pour aller avec? Et le corset, alors?
Répondre
H
et bien dis donc quel rendu ! c'est superbe et impressionnant.... j'ai hâte de venir voir !!!!
Répondre
T
Trop trop beau! Ça me donne envie. Je me promenerai dans le jardin avec en espérant que mon voisin ne regarde pas par la fenêtre !
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 218
Publicité