Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
28 février 2017

Cosplay

Il y a environ 8 ou 9 mois Emilien m'a demandé de lui confectionner le cosplay de Link, un personnage du jeu Zelda. Pour m'inspirer, j'avais le choix entre lui:

Résultat de recherche d'images pour "link zelda"

Ou encore lui:

Résultat de recherche d'images pour "link zelda"

C'est le même, mais plusss beau. C'est lui que j'ai choisi.

Le temps de trouver les patrons, de commander les tissus et de confectionner...On arrive à aujourd'hui, jour du carnaval au lycée, oh mais ça tombe bien!!! Eh ben non, car l'animal, entendez, "mon fils chéri d'amour adoré" a déclaré qu'il était ridicule de se déguiser en public.... Heu, comment dire.... sachant que 2h avant il m'avait sorti qu'il avait hâte de retourner au lycée (dimanche soir, veille de la rentrée) afin de rendre ses DM (Devoir maison).... JE commence à me poser des questions sur l'équilibre de mon fils. Qui que tu sois, sors du corps de mon fils!!!!

Bon en fait non, qu'il soit heureux d'aller au lycée, après tout ce qu'on a vécu, ben je suis contente!!!

Bref, l'animal n'a pas voulu endosser son cosplay aujourd'hui pour aller au lycée. J'ai appris depuis que certains se sont déguisés en briques de Tetris, alors Link, il est loin d'être ridicule, à côté!!! Bon, on refoule ses pulsions meurtrières sa déception et on poste quand même le cosplay sur son blog, après avoir arraché des photos au dit animal...

Link

Link2

Je n'ai pas osé faire le bonnet à bout pointu, je crois que j'ai bien fait!!! Par contre pour les oreilles... je les lui aurais bien taillées en pointe, hier, grrrr. Il a même l'épée!!

Contente de ne pas avoir ressorti scie à chantourner et peintures pour faire le bouclier, comme il me l'avait pourtant demandé!

Alors patrons utilisés:

Butterick 4574, pour la chemise, la veste et le pantalon:

http://www.patronsdecouture.com/content/product_2628842s.jpg

Et celui-ci pour les accessoires en simili cuir:

Butterick 5371

Patron d'accessoires historiques - Butterick 5371

Tissus et simili cuir de chez Rijs Textiles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il es très chouette ce costume ! J'ai voulu en fait un pour mes fils une fois. Mais j'ai renoncé. Quand j'ai montré la photo de Link à mon plus jeune, il m'a répondu qu'il avait une drôle de tête mon Peter Pan !
Répondre
G
Super déguisement ! Mais il lui manque le bonnet de lutin, je trouve... Hi hi hi !!!
Répondre
T
T'es bien gentille toi!
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 218
Publicité