Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
11 août 2017

Sakado

Enfin une réussite couturesque, après bien des déboires ces dernières semaines!!! Et quelque chose de pas trop trop facile, en plus.

Je voulais un sac à dos pour quand je pars en vacances, beaucoup plus pratique qu'un sac à main, et qui peut aussi servir de sac en randonnée (on fait des balades plus que de la randonnée).

J'avais trouvé un patron McCall's

https://mccallpattern.mccall.com/sites/default/files/styles/p_l/public/products/m6410/m6410.jpg?itok=yc5kwt_S

Et j'ai jeté mon dévolu sur un enduit lin pailleté de chez Motif Personnel. J'aurais voulu doubler en Liberty mais il faut savoir être raisonnable, surtout pour une première. Un petit coton blanc à pois beige a fait l'affaire, mais il y a un zeste de Liberty.

On pourrait presque mettre un bébé panda dans le sac, la doublure étant elle-même doublée avec un molleton thermocollant, c'est tout moelleux. Et le tissu en lui même est doublé avec une toile de tailleur (j'ai pris une toile épaisse en coton), qui ne se voit pas. Donc oui, 4 épaisseurs, mais ça s'est bien passé, merci!!! C'est pas facile facile mais je suis ravie du résultat. J'ai même pu mettre une fermeture éclair "bouche à bouche", à double curseur, il a fallu en acheter 1m pour une ouvertue d'une trentaine de centimètres, mais à 4,50€ le mètre, ça va!!!

Et un sakado kibrille, un!!! Erin, qui est dans sa période Fimo, va me faire un petit truc pour décorer le curseur du zip.

Je voulais broder le rabat de la plus petite poche, et puis... j'ai oublié...

Allez, quelques photos!

sakado

sakado1

sakado2

sakado3

sakado4

sakado5

Le zeste de Liberty: un bout de biais pour y attacher un mousqueton, pour les clés!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
IL est trop chouette ce sac : bravo !!!
Répondre
R
Whaouu, quel boulot ! Il est superbe ce sac à dos. Même les bretelles sont rembourrées ! Je suis impressionnée. Bravo !
Répondre
T
Super beau! J'admire la couture des 4 épaisseurs!
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 218
Publicité