Mon Emilien désirait un pyjama doux chaud fermé aux poignets... Pas trouvé... Donc faire...

J'ai commandé aux Coupons Saint Pierre un jersey de velours doux, mais doux mais doux mais doux!!!! Une tuerie. Je me tâte pour en racheter une 3è fois (oui, attendez la suite) pour me coudre un pyjama avec le doux à l'intérieur!!!

Donc, pyjama, avec un patron en taille 40 tiré du livre Casual Wear, de Christelle Beneytout, un t shirt multiformes, j'ai juste rajouté des poignets, suivant lecahier des charges.

Une fois fait, garçon n°1 réclame un pyjama. Rentré pour un week end, il est reparti avec le pyjama de son frère (je n'ai fait que les hauts, j'ai acheté les bas. Mais pour Colin le Géant, j'aurais dû faire un bas.... A noter...)

Donc j'en ai refait un 2è dans la foulée, tout rentrait dans le coupon de 3 mètres. Par contre, brodé personnalisé pour Emilien.

 

09-pyjamableu

11-pyjamableu3

12-pyjamableu4

Ensuite, évidemment.... Erin a voulu le sien!!! Rose!!!! Ah mais non, n'existe pas en rose... Donc écru. Mais elle, elle a eu droit à l'ensemble. J'ai fait pour le haut le sweat Nikki de Les Patronnes, en 36 (un peu grand), broderie Urban Threads. Le bas est un pantalon de yoga Yoga Pause d'Ottobre 5/2017, en taille 38 (trop grand!), j'ai enlevé 12 cm au bas des jambes.

 

13-pyjerin

14-pyjerin2

15-pyjerin3