04 mai 2017

Marque page

J'ai eu l'idée de faire un petit marque page maison, voici les étapes de fabrication: - faire un appliqué coeur sur du renfort hydrosoluble, en intercalant du molleton (du vrai molleton, pas ce qu'on appelle molleton mais qui est du sweat), ne pas oublier de mettre un petit ruban, ne pas faire le point bourdon définitif! - broder éventuellement une initale - broder le point bourdon final en mettant sur l'envers le même tissu que sur le dessus. Découper au ras sans couper les fils
Posté par Melinasouris à 16:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 mars 2017

Poisson d'avril!!!

Oui, je sais c'est demain... J'ai peut être passé l'âge mais pas l'envie, et j'avais envie de ce motif rigolo, de Bobinette et Souricette (ex DMDD). Une marinière toute faite, taille S!! Oui, S!!! Bon, ok taille S mais rayon homme... Et voilà, 3 petits poissons!
Posté par Melinasouris à 13:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mars 2017

Coussins

Je me fais un peu rare, ces temps-ci, mon temps est quelque peu happé par mon engagement en tant que bénévole, mais j'aime ça!!! Je suis en mode "on termine les en-cours", même si je prépare quelques petites choses pour l'été, notamment pour Erin, si si!! Donc dans la série des en-cours, deux housses de coussin pour Emilien, il a choisi texte et motifs, lequels ont été trouvés sur Etsy. Mon fils dort entouré d'un symbole nucléaire (jaune et noir) et le nom du pire élément radioactif qui soit (enfin je crois!), et du sigle "danger... [Lire la suite]
Posté par Melinasouris à 10:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 février 2017

Ronds de serviette

Pour changer un peu du costume historique, que je mets en pause pour le moment, un peu de broderie! Trouvés complètement par hasard, voici des ronds de serviette en "tout dans le cadre", avec surtout un motif Digoin. J'ai immédiatement pensé à ma copine Téï! Et hop, commande de fils passée, et voilà, pour l'instant deux ronds de serviette, dans un lin légèrement crème:
Posté par Melinasouris à 11:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 octobre 2016

Surpraïse

Une surpraïse pour ma petit soeur, fan des licornes, un tote bag brodé recto verso pour aller faire les courses (ou pour mettre au fond du placard!), avec des motifs Urban Threads pour les licornes et Alice boutique pour le petit texte que j'adore!!! Bonnes courses ma tit soeur!    
Posté par Melinasouris à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2016

Bouillotte ter

Fillotte a piqué une des bouillottes en noyaux de cerises que m'avait fait Maman. Mais contrairement à celle que j'ai réussi à sauver, celle-ci n'avait pas d'enveloppe. Chose réparée!!! Du lin rose irisé, une jolie broderie et le tour est joué! C'est journée broderie, aujourd'hui, histoire de ne pas sortir ma machine pour rien! Vivement que j'aie mon atelier... Avec le flash on voit bien le lin kibrille! Ouverture à gauche pour ma gauchère ;-)
Posté par Melinasouris à 13:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 août 2016

Sac à chaussons

Pour l'école, il faut cette année des chaussons de gym. Dans un sac marqué au nom de l'enfant (toujours, le sacmarquéaunomdelenfant!!). Bon, j'ai donc fait un pochon et marqué le nom de mon enfant. Après avoir essuyé mes larmes pour avoir acheté du 41 pour mon enfant. Ma fille de 10 ans moins 2 mois... Tissu blanc et tissu bleu clair à pois blancs, reste d'une nouvelle robe pour moi que vous verrez peut être, si j'arrive à l'arranger...  
Posté par Melinasouris à 14:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juin 2016

Cadeaux pour la maîtresse

Et oui, la fin de l'année arrive! J'espère qu'elle aura de l'humour... Ca devrait aller ;-s Un sac en toile multi-usage, au texte que j'affectionne particulièrement (Alice Broderie) et une jolie plume de paon (Urban Threads) parce que je ne sais pas pourquoi. J'arrive au bout de cette grosse toile solide toute douce ;-( Et un étui à mouchoirs, pour le sac à main, en Liberty Kattie & Millie rose, passepoil plat fushia.
Posté par Melinasouris à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2015

Barrettes

Mon occupation d'hier après midi, des barrettes assorties aux tenues de ma fille! Le porte-barrettes est un cadeau de Roses de Soie pour l'anniversaire d'Erin. Modèles Bobinette et Souricette (anciennement De Mes Dix Doigts) Erin est aux anges!  
Posté par Melinasouris à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2015

Mini mini mini!

Mon chéri d'amour dit que dans une Mini il y a toujours une jolie fille... Tadaaam! Pour info je m'en sert de haut de pyjama. Motif DMDD, Liberty Eloise et Tatum.
Posté par Melinasouris à 09:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]