12 avril 2013

Complément

Et en complément de la parure de toilette je me suis permis de faire cette petite barboteuse, avec un léger clin d'oeil quant au lieu de résidence de ce nouveau-né. Qui devinera?   Tout petit vichy, barboteuse Citronille en grand 6 mois, rajout d'élastique aux cuissots. Détail de la broderie DMDD:
Posté par Melinasouris à 14:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 avril 2013

Petit marin

Amélie m'a fait confiance pour la confection d'une parure de toilette pour son neveu tout neuf. Du bleu ciel, un thème marin, et voilà! Motifs DMDD N'est-il pas beau ce petit marin, avec son chapeau en Liberty? Ben oui, même pour les garçons, ah mais!
Posté par Melinasouris à 14:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 avril 2013

Boulangerie, suite

Cette fois Amélye ne s'est pas contentée de m'apporter des tabliers à broder,  elle m'a apporté le tissu pour FAIRE les tabliers!!! Oh et puis après tout ;-) Tablier réversible, tissus Eurodif, patron maison, broderie Alice Boutique. Je trouve que c'est un peu rigide, le tissu vieux rose étant épais... J'attends les instructions pour la suite.
Posté par Melinasouris à 18:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 avril 2013

Bébé

Un bébé tout, nu, quelle tristesse! Le voici habillé.
Posté par Melinasouris à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2013

Barboteuse

Avec un énorme retard, je termine enfin cette barboteuse Arthur, patron L'Enfant-Roi, pour un petit Baptiste né... en août! Heureusement j'ai prévu le retard et fait du 12/18 mois.   Appliqué De mes 10 doigts. Et pour être en accord avec les nouvelles technologies, l'inévitable téléphone portable!  
Posté par Melinasouris à 15:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mars 2013

Tartan

Idée piquée je ne sais plus (oui, je sais, je devrais garder mes sources....) Excatement le même modèle que celle ci mais avec des plits plats et 1 pli creux au dos à la place des fronces, et pas de poches. Petites broderies coeur un peu partout aussi, notamment pour "tenir" les biais, et faire l'ourlet.
Posté par Melinasouris à 20:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 mars 2013

Ca sent le printemps...

Oui, enfin faut le dire vite. Mais il n'est plus temps de coudre pour l'hiver, faut quand même pas pousser! Alors on commence un tout petit peu la garde -robe printemps-été de Demoiselle (garde robe qui, je le rappelle, ne sera pas très étoffée, pour cause de déménagement) Alors un petit chemisier qui va avec tout (ou presque), normalement aux manches ballon mais je n'ai pas coupé les bracelets de manches en même temps que le reste, et impossible de remettre la main sur le même tissu bleu marine, j'ai dû jeter les chutes (bizarre,... [Lire la suite]
Posté par Melinasouris à 20:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 mars 2013

Burda...

Et pourtant, ce magazine c'est pas mon copain! Je m'en suis tirée avec des entourloupettes (j'adore ce mot) pas très académiques mais bon... Une jolie gabardine de chez Cousette J'ai prévu un ourlet de 6 cm (au lieu des 4,5 préconnisés) et j'ai fait un ourlet... de 1 cm!!!!! Non ce n'est pas un pantacourt. C'est quoi cette mode des ni-pantalons-ni-pantacourt?  
Posté par Melinasouris à 15:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 mars 2013

Troisième du nom

Mon Emilien voulait aussi sa chemise. Commencée il y a des semaines, je ne la termine que cette semaine. il faut dire que je suis pas mal occupée et ça ne va pas aller en s'améliorant: nous avons acheté une maison! Déménagement prévu fin juin. Trop contents... Bon en attendant de commencer les cartons (je recule, je recule...), un peu de couture quand même. A vue de nez (et d'oeil) on peut dire qu'elle est trop petite, Emilien l'a vu lui- même, grrr. Toujours un patron de Jalie (22 tailles, je me répète), le modèle est trop grand... [Lire la suite]
Posté par Melinasouris à 14:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 mars 2013

Paris

C'est le nom de ce si joli modèle de C'est Dimanche. Il était temps de la faire (coupée depuis un bon moment!) car en velours... MAis l'hiver est encore là et j'ai prévu grand. Elargie de 2 cm au pli devant.
Posté par Melinasouris à 16:41 - Commentaires [4] - Permalien [#]