Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
9 février 2014

Pierre de lune ;-(

Je vous présente la première pièce du livre d'Ivanne dont j'ai parlé dans un  post précédent, mais... grosse déception!! J'ai voulu diminuer l'ampleur de Pierre de Lune, mais à ma manière, c'est à dire sans voir qu'Ivanne proposait une méthode, j'avoue, j'ai honte... Bon en même temps j'ai appliqué une méthode similaire, et je pense que mon problème ne vient pas de là puisque j'ai conservé la forme des encolures, j'ai bien fait attention à ça.

Les photos perlent d'elles mêmes, je ne vous mets pas de photo portée car le résultat est le même que sur cintre, l'encolure baille. Je ne vais pas m'avouer vaincue, je pense retravailler ce modèle, bien que le découd-vit' ne soit pas trop mon copain!!! J'attends cependant vos conseils.

A vos claviers, merci!!!

pierre de lune1

pierre de lune3

pierre de lune2

Tissu probablement d'ameublement, sorte de doublure au toucher peau de pêche. Probablement attrape-poussières...

J'ai roulotté le bas des manches et de la tunique pour essayer ma surjeteuse et parce qu'à l'origine ce modèle est une robe, mais patronné en tunique sur la planche à patrons, mais je ne l'ai pas agrandi en robe, vue l'ampleur.  Pour les poignets, roulotté également pour rappeler le bas de la tunique mais aussi et surtout parce que j'ai de grands bras, je n'avais pas prévu assez de marge de couture pour faire un ourlet.

Bon, des conseils pour ratraper le ratage de l'encolure?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vois que tu as de nombreux conseils, y compris d'Ivanne alors tu devrais t'en tirer... bien sûr ça baille sur le cintre, mais on aimerait voir ton chef d'oeuvre sur toi, je suis certaine que cela ne rend pas pareil. C'est le modèle que j'ai l'intention de me faire très bientôt...<br /> <br /> senami
Répondre
S
ça m'intrigue (et m'ennuie) quand même ton histoire de col, je n'ai pas rencontré ce soucis dans mes essais et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça bâille. Je vais m'y repencher. Tu as fait quelle taille ? As-tu bien fait ta pince à l'épaule ?<br /> <br /> La retouche me parait possible en effet, et les conseils prodigués plus haut me semblent pas mal pour la rattraper et la rendre "mettable".<br /> <br /> Ivanne
Répondre
F
pour le col fie toi à Mape ! et il est bien joli ce tissu, idéal pour cette ravissante tunique
Répondre
1
Joli modèle, c'est dommage pour l'encolure. Je pense que c'est facilement rattrapable en décousant bien sûr et en réduisant la hauteur de l'empiècement d'encolure. Le plus facile pour t'en rendre compte, c'est de poser à plat tes pièces sur les devants en suivant la découpe (tu pourras épingler, essayer pour voir de combien tu devras réduire la hauteur). Fais chauffer le découd-vite. Bonne continuation.
Répondre
M
j'allais dire pareil: il faudrait retirer un triangle de tissu au niveau du haut de la manche (côté devant uniquement si le dos ne baille pas).<br /> <br /> <br /> <br /> hâte de la voir quand elle sera retaillée !!
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 220
Publicité