Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
21 avril 2016

Ceci n'est pas rose

J'édite ce 21 avril avec des photos de la tenue portée, et après une journée à l'école je suis agréablement surprise de la tenue de la cretonne!!

manches ballon4

manches ballon5

manches ballon6

Oui parce qu'"on" en a marre du rose, donc "on" change et cette année "on" est axé sur le fushia. Et ne vous moquez pas! C'est la demoiselle qui choisi sa garde robe (à peu près). 

Nouveaux Intemporels pour Enfants d'Astrid Le Provost. Je n'ai pas acheté le livre car les très jolis modèles s'arrêtent au 10 ans, malheur... (j'ai cependant acquis le Nouveaux Intemporels pour Bébés, pour les cadeaux de naissance!).

J'ai par contre emprunté le livre et agrandi 2 modèles en 12 ans. Voici donc le petit haut à manches ballon, en Liberty Phoebe fushia et cretonne idem. J'aurais dû prendre de la popeline ou de la baptiste, la cretonne c'est un peu raide.

Encore des centaines de fronces, surtout que j'ai dû défaire les bracelets de manches et les refaire plus grands (+ 2,5 cm et 1 cm en hauteur), ça serrait trop le bras de la demoiselle. Mais c'est parfait maintenant. Je ne referai sans doute pas ce joli modèle, malheureusement, je pense qu'il est un peu juste. Et dire que Citronille taille plutôt large, en général!!!! A voir à l'usage.

Place aux photos!

manches ballon

manches ballon2

manches ballon3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très mignon avec une belle harmonie de couleurs. pour info ce livre dont j'ai fait 13 patrons ne taille pas trop large comme le tome 1 mais pile dans la taille annoncée.
Répondre
B
Très mignon ce petit haut pas rose du tout! ;)
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 220
Publicité