Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
21 janvier 2017

Corset corsé

3è pièce des sous vêtements (il en reste encore... 2!!!), toujours le même patron, le corset!!!

J'ai choisi une taille 12, et pris un satin de coton légèrement extensible des Coupons Saint Pierre. Il y a beaucoup de coutures... Toutes les coutures intérieurs sont des coutures rabattues.

Pour un prochain corset je pense que je préfèrerai une version avec une doublure, trop de coutures se voient sur l'endroit, mais on est obligé de coudre sur l'envers et avec ma machine les coutures du dessous sont moins belles que celles du dessus, c'est dommage.

Pour les coulisses à baleines, j'ai pris du ruban de sergé. J'ai choisi des baleines spirales en acier, car sur les sites "histo" j'ai lu "pas de plastique pour un corset!!!!!" et les baleines spirales se déforment dans tous les sens, pour le confort c'est mieux, si on peut parler de confort pour un corset.

Les fournitures viennent de chez Alysse Créations et Vena Cava (oui, ça veut dire "veine cave", ne cherchez pas le rapport...).

J'ai mis en photo les différentes étapes, c'est long mais pas compliqué, contrairement peut être à celui de Mape.

Sachez qu'après son post je me suis avalé la série Outlander sur Netflix... ah cette robe rouge... et sa robe de mariée, surtout.......... Allez, je vous ai accrochées???!!!

corset2

corset3

corset4

corset5

corset6

corset7

corset8

Les petites oeillets (Chéridou a joué au poinçonneur des Lilas, pendant que j'accompagnais une amie au théâtre voir des ballets... dur...).

corset9

corset10

Voilà....; trop grand au niveau de, la poitrine!!!! Ca ne se voit pas beaucoup car je lève les bras pour tenir l'appreil photo mais c'est beaucoup trop grand. Dépitée... Je vais devoir récupérer la dentelle, le busc et les baleines (en coupant le tissu pour ces derniers) et... réfléchir à ce que je fais... Comment modifier le patron d'un vêtement qu'on ne maîtrise pas???? Et j'y ai passé tellement d'heures!!!!

corset11

corset12

corset13

corset14

corset15

corset16

Là, même sur le mannequin (qui n'est pas un mannequin de couture) on voit que c'est beaucoup trop grand!! D'une voire deux tailles!!!!!

corset17

Bon... suite au prochain épisode, je ne vais quand même pas m'arrêter MAINTENANT!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Si ça peut te consoler, le mien est BEAUCOUP trop grand de la poitrine. Je songe à essayer le patron Outlander, justement, ou alors un autre patron "victorien"...
Répondre
T
Dommage qu'il soit un peu grand il est super beau! Il faut mettre des faux hihi
Répondre
T
Waouh, tu est bien courageuse ! Bravo pour cette couture :-)
Répondre
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 228
Publicité