Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
30 mai 2014

Tenue de mariage, fin

Et pour terminer, la tenue de mon bientôt 15 ans, une tunique Gypse, en taille 42 du livre, j'ai rallongé le buste et les manches de 3 bons centimètres. J'ai fait le modèles avec manches longues (tout comme la tunique de son papa) afin qu'il puisse négligemment les retrousser, je trouve ça plus chic que des manches courtes, pour un ado. J'ai par contre oublié les pattes de boutonnage, mais la popeline orageux de France Duval Stalla que j'ai utilisée a suffisamment de tenue, je pense que ça ira.

J'ai cafouillé un brin pour la parementure, je la voulais sur l'endroit (avec un passepoil noir pour habiller un peu le devant) et j'ai mal lu les explications, ou, surtout, mon cerveau tordu n'a pas visualisé dans l'espace que si la parementure devant serait sur l'endroit, la parementure dos le serait aussi... ahum ahum. Donc j'ai posé le passepoil de chaque parementure AVANT de les assembler par les épaules, ce qui occasionne un léger décalage du passepoil à ce niveau. Non pas de photo, merci,mais je vais poser un bouton noir pour cacher cette jonction... Soupir... Vive les maths, même en géométrie chuis pas douée!!!

gypse1

gypse2

gypse3

gypse4

Reste à décider la tenue de la demoiselle, à moins que j'aie le temps de lui faire une robe Grains de Couture aussi???

Publicité
Publicité
Commentaires
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 224
Publicité