Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FéeErin(e)
10 août 2018

Moyen Age

D'adorable choupettes (si elles me lisaient.....) de 14 et  15 ans, les filles d'amis, m'ont demandé, longtemps à l'avance (le dimanche pour le lundi) de les aider à confectionner une robe médiévale pour la Fête des Remparts de Dinand. Je n'ai pas pu faire simple ("tu vois, Mélina, un rectangle de tissu avec un trou pour la tête". Mais bien sûr...)

Donc, on y a passé 3 jours plein, à 3 le lundi puis à 2 les autres jours. Elles ont appris à prendre leurs mesures, décalquer un patron,bidouiller un patron (!!!), placer sur le tissu, découper, surfiler (interdit d'utiliser la surjeteuse), assembler, coudre, froncer, terminer, essayer, se réjouir... Traînait sur mon bureau une robe en cours, Forget Me Not (prochain post), on a donc utilisé ce patron, en 36 pour de frêles damoiselles, en le modifiant un peu. Nous avons utilisé des tissus de mon stock, mais que j'avais donné à leur maman quand j'ai fait mon tri monstre pour aménager l'atelier. On a juste acheté des rubans dorés. J'ai fait les les bas de manches en organza, matière difficile à travailler.

Ah, j'oubliais, surpraïse pour les parents, le jour J les 2 demoiselles avaient chacune leur robe. En parallèle j'avais fait la 2è robe. Et je crois que j'ai fait 2 heureuses. Et j'ai adoré ces moments de partage. Erin n'étant pas intéressée du tout, du moins pour l'instant.

Pas de photos portées, peut être plus tard après les vacances!

SAM_4053

SAM_4054

SAM_4055

Publicité
Publicité
Commentaires
FéeErin(e)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 224
Publicité